POURQUOI CHOISIR OPHTA CITY ?

Les délais d’attente pour une consultation en cabinet ophtalmologique en France sont souvent très élevés, allant jusqu’a près d’un an dans certaines régions. Véritable problème en matière de santé publique, ces situations sanitaires peuvent être à l’origine d’une perte de chance pour de nombreux patients en insécurité ophtalmologique. C’est forte de ce constat que la société Ophta City a créé un modèle innovant consistant à combiner l’optométrie et la e-santé à l’échelon européen, en faisant appel à des professionnels hautement qualifiés et des ophtalmologistes européens.

Notre service a pour finalité de délivrer des équipements optiques tout en proposant des services d’examens de vue, ces deux services étant liés. Cette approche globale permet une meilleure cohérence entre l’examen de vue et la réalisation de l’équipement mais aussi limite le nombre de visites à deux visites au lieu de trois minimums dans le circuit traditionnel.
Ophta City s’organise de la manière suivante : une première visite pour l’examen de vue et la commande et une deuxième pour la remise de l’équipement et des papiers de remboursement.

Voir le Parcours Actient

Centre d’optique médicalisé, et plus que jamais tourné vers les technologies d’avenir,
Ophta City est un véritable facilitateur d’accès aux soins résolument innovant au service de la santé visuelle.

Notre histoire

L’idée de départ d’OPHTA CITY est venue d’un constat simple : la difficulté d’accès aux soins en santé visuelle en France. Cela varie de quelques jours dans les grandes villes à plus d’un an dans certains départements. On constate que 15% des ophtalmologues ne prennent plus de nouveaux patients.

OPHTA CITY est le fruit d’une expertise en santé visuelle de plus de 10 ans et a décidé de s’attaquer au problème.

Notre équipe pluridisciplinaire est constituée d’ophtalmologistes et d’opérateurs en imagerie qualifiés et expérimentés. Ils réalisent les bilans de santé visuelle, délivrent les conseils en optique médicale et adaptent toutes les géométries de lentilles de contact.